État d'esprit

Dépourvue d'un quelconque talent impliquant un instrument de musique ou des pinceaux, j'ai d'abord vu dans la pose une chance d'entrer - par la petite porte - dans le monde de la création artistique. Alliant mon goût pour l'image aux plaisirs de l'interprétation (éprouvés auparavant grâce au théâtre), elle est rapidement devenue mon mode d'expression privilégié.

 

Alors même que je suis, depuis, passée derrière l'objectif, je n'ai pas cessé de me prêter au regard d'autres photographes. C'est que j'affectionne tout particulièrement le dialogue qui naît de part et d'autre de l'appareil : selon moi, la création se fait dans l'émulation. "Prêter" est le bon mot : j'aime me glisser dans des peaux étrangères, m'introduire dans de nouveaux univers, me fondre dans la vision d'artistes dont j'admire la créativité et l'imagination, avant de me rendre à moi-même.

 

C'est la raison pour laquelle je fonctionne uniquement au coup de cœur. Je pose pour m'enrichir - et ce n'est pas d'argent dont je parle. Je répondrai donc volontiers aux photographes me présentant leur travail ainsi que leurs idées et, si la nature du projet me correspond, si votre esthétique me touche, vous trouverez en moi une alliée à la fois sérieuse et enthousiaste !

 

Caméléon, j'aime la variété de styles et ne souhaite pas me cantonner à un seul registre. "Ni fetish ni potiche" pourrait néanmoins être ma devise.

 

Bonne visite !

 

 

Edit 2017 : Je ne suis pas à la recherche de projets actuellement.